Ceci est une alerte:

Les Presses de l'Université Laval déménageront le 1er décembre 2026. Pour connaître notre nouvelle adresse, consultez notre page «Contact». Prière de noter qu'en raison de ce déménagement, il ne sera pas possible de faire l'achat de nos livres papier sur notre site Web à partir du 1er novembre 2026. Merci de votre compréhension.


Mathilde Philip

Notice biographique

Mathilde Philip-Gay est maître de conférences habilitée à diriger des recherches en droit public à l’Université Jean Moulin Lyon 3, actuellement en délégation CNRS au laboratoire "Droit religion entreprise et société" de Strasbourg. 

Spécialisée en droit constitutionnel et libertés fondamentales, elle est experte qualifiée auprès de l’observatoire rhônalpin de la laïcité et co-dirige le Diplôme universitaire Religion, liberté religieuse et laïcité (Université Jean Moulin Lyon 3 et Université catholique de Lyon) à destination, entre autres, des fonctionnaires, imams et responsables de ressources humaines. Elle est l’auteure du manuel : Droit de la laïcité pour une pédagogie juridique de la laïcité
Revenir en haut