Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 12 et le 21 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


Mathieu Gagnon

Notice biographique

Titulaire d’un doctorat en psychopédagogie, Mathieu Gagnon est professeur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval. Ses principaux champs de recherche touchent la pratique du dialogue philosophique, le développement de la pensée critique, les rapports aux savoirs des élèves et des enseignants ainsi que la didactique de l’éthique. https://www.fse.ulaval.ca/cv/mathieu.gagnon/

Dirige la collection

Dialoguer

La collection « Dialoguer » présente des ouvrages qui portent sur la pratique de la philosophie avec les jeunes. Elle accueille des histoires philosophiques écrites pour des enfants et des adolescents, des guides d’accompagnement pour les enseignantes et les enseignants et des livres permettant d’apprécier, non seulement la richesse et la multiplicité des aspects qui définissent cette nouvelle discipline en philosophie et en éducation, mais aussi les répercussions d’une telle pratique sur le développement de nos sociétés.
Fondée par Michel Sasseville (Université Laval), la collection est sous la direction de Mathieu Gagnon (Université Laval) et Samuel Nepton (Université Laval) depuis 2024.

Voir la collection
Revenir en haut