Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 12 et le 21 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


Martin Geoffroy

Notice biographique

Martin Geoffroy est professeur-chercheur en sociologie au cégep Édouard-Montpetit et directeur du Centre d'expertise et de formation sur les intégrismes religieux et la radicalisation (CEFIR) à Longueuil au Québec. Il est reconnu à l'international comme spécialiste des religions et des intégrismes religieux, ainsi que des médias au Canada.

Dirige la collection

Collection du CEFIR

La mission du Centre d’expertise et de formation sur les intégrismes religieux, les idéologies politiques et la radicalisation (CEFIR) est de répondre à un besoin institutionnel d’information sur le phénomène de l’intégrisme religieux, des idéologies politiques et de la radicalisation dans la société québécoise et canadienne. L’objectif du CEFIR est de développer l’expertise sur le sujet en rassemblant des spécialistes universitaires et collégiaux de diverses disciplines universitaires et les acteurs du milieu pour stimuler la recherche fondamentale et appliquée pour ensuite mener des recherches qui serviront à produire des contenus de formation. Le CEFIR est situé au cégep Édouard-Montpetit à Longueuil. Ses partenaires principaux sont le cégep de Saint-Hyacinthe, le cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, le Collège militaire royal de Saint-Jean et le cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.
La collection du CEFIR comporte des ouvrages sur les divers intégrismes religieux, les idéologies politiques, le processus de radicalisation et sur les dynamiques sociales et la coconstruction des savoirs.

Voir la collection
Revenir en haut