Ceci est une alerte:

Horaire des Fêtes | Nos bureaux seront fermés du 21 décembre 2023 au 4 janvier 2024 | Commandes en ligne | Les livres commandés au plus tard le 8 décembre seront livrés avant Noël; les livres commandés à partir du 9 décembre seront livrés à partir de la mi-janvier 2024 | Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Anne Klein

Notice biographique

Anne Klein est professeur agrégé en archivistique au Département des sciences historiques de l’Université Laval. Ses recherches portent sur les archives comme représentation qu’une société se donne d’elle-même. Dans une approche critique, elle étudie les pratiques qui se déploient autour des archives comme révélateurs des tensions qui travaillent notre rapport au passé.

Dirige la collection

Atlas historique du Québec

L’Atlas historique du Québec est une collection d’ouvrages thématiques consacrée à l’expérience historique de la société québécoise. Elle regroupe des équipes de chercheurs reconnus, préoccupés de donner une dimension spatiale à leurs analyses historiques.

Voir la collection
Revenir en haut