L’environnement politique de la santé. Théorie et pratique

Parution: 03 octobre 2011
  • Nb. de pages:
    204
Dans cet ouvrage, l’auteure porte un regard constructif et critique sur les politiques publiques, avec une attention particulière au système de santé et aux politiques de santé en contexte canadien et québécois.

Description

Dans la société québécoise et ailleurs, il arrive fréquemment que des non-spécialistes, professionnels, chercheurs universitaires, représentants d’organismes non gouvernementaux ou simples citoyens en viennent à se frotter au monde politique. Cela arrive dans l’exercice de fonctions professionnelles, lors de problèmes de recherche ou, simplement, lorsqu’une compagnie minière décide de s’installer un beau matin à une limite légale de 100 mètres de notre maison pour y explorer les sous-sols.
S’adressant à toute personne intéressée à comprendre les rouages de la décision politique, cet ouvrage est le fruit d’un enseignement donné à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. L’auteure y expose les concepts de base tout en proposant un regard tantôt constructif et tantôt critique sur les politiques publiques, avec une attention particulière portée au système de santé et aux politiques de santé en contexte canadien et québécois.
Revenir en haut