Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 15 et le 18 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


Au chevet du patient

Au chevet du patient

Parution: 02 mars 2022
Nortin Hadler se concentre sur une relation : la confiance sacrée entre le médecin et la personne qui choisit d'être son patient et les règles qui régissent leur interaction.

Description

Bien que ce livre contienne, pour le médecin du xxie siècle, de précieuses leçons qui portent à la réflexion, il présente aussi un intérêt majeur pour le patient lui-même. Dans cette perspective, donner comme recevoir des soins de santé de qualité dépend d’une relation médecin-patient fondée sur l’humanisme.

Si le récit de l’expérience professionnelle du D
r Hadler se passe en territoire américain, l’humanisme de celui-ci veut transcender les frontières en ajoutant aux valeurs morales de toute société humaine.

Il faut saluer le courage de l’auteur qui aborde des questions dérangeantes. Avec une ferme conviction et une grande éloquence, il multiplie ses efforts afin de mieux nous inciter à saisir l’importance de la relation médecin-patient dans le processus de guérison.



Nortin M. Hadler, M.D., M.A.C.P., M.C.R., F.A.C.O.E.M., est diplômé du collège de Yale et de l’École de médecine de Harvard. Professeur émérite de médecine et de microbiologie à l’École de médecine de l’Université de Caroline du Nord, il est l’auteur de 200 articles et de 12 ouvrages. Sur le plan international, il se distingue par ses positions très critiques contre le surdiagnostic et le surtraitement en prônant une approche thérapeutique plus humaniste.

Suggestions de lecture

Revenir en haut