Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 12 et le 21 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


Yves Laberge

Notice biographique

Yves Laberge est responsable du groupe de travail sur la sociologie du cinéma et de la télévision au sein de l’Association internationale des sociologues de langues française (AISLF).

Dirige les collections

Cinéma et Société

Cette collection regroupe des ouvrages interdisciplinaires consacrés aux sociétés imaginaires recréées dans les œuvres, aux problèmes liés à l’industrie culturelle et aux questions de réception et d’auditoire. Les effets de la mondialisation des cultures sur l’offre des films en salles et sur d’autres supports, comme la situation des cinémas nationaux, font aussi partie des sujets abordés. Les auteurs sont sociologues, historiens ou spécialistes des études cinématographiques.

Voir la collection

L’espace public

La collection « L’espace public » se veut un lieu privilégié de réflexion sur des phénomènes que l’on voit apparaître sommairement dans l’actualité. Les livres de la collection « L’espace public » prétendent montrer les limites ou parfois le manque de portée de certains débats actuels, tels que ceux-ci nous sont le plus souvent exposés, en raison de leur présentation réductrice ou trop univoque.
Les ouvrages de cette collection toucheront surtout l’analyse des politiques, des discours, de leurs perceptions et de leurs représentations dans les médias. La collection « L’espace public » veut ainsi rappeler que les faits de société sont produits, construits, interprétés, médiatisés avant d’être débattus.

Voir la collection
Revenir en haut