Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 19 et le 28 avril seront expédiées ou disponible au ramassage seulement à partir du 29 avril. Merci de votre collaboration.


Mathieu Lizotte

Notice biographique

Mathieu Lizotte est professeur à l’École d’études sociologiques et anthropologiques de l’Université d’Ottawa. Il s’intéresse aux inégalités sociales et aux enjeux politiques et moraux qu’elles posent au vivre-ensemble des sociétés. Ses publications récentes portent sur l’endettement des ménages, les inégalités de patrimoine et le rapport entre les attitudes politiques et la justice.

Dirige la collection

Inégalité et justice sociale

La collection Inégalité et justice sociale réunit des ouvrages qui examinent les enjeux de justice que les inégalités sociales soulèvent. Son objectif est d’encourager des contributions originales sur les différentes facettes des inégalités auxquelles font face les individus à toutes les étapes de la vie. Les travaux qui articulent l’analyse objective des inégalités aux expériences subjectives de l’injustice ou aux discours normatifs qui les contestent ou les justifient sont fortement encouragés. En tant que collection multidisciplinaire, elle invite des contributions provenant de toute discipline qui offre un regard singulier sur les inégalités et la justice. Les ouvrages de nature théorique ou empirique sont également les bienvenus.

Voir la collection
Revenir en haut