Ceci est une alerte:

Horaire des Fêtes | Nos bureaux seront fermés du 22 décembre 2022 au 4 janvier 2023 | Commandes en ligne | Les livres commandés au plus tard le 8 décembre seront livrés avant Noël; les livres commandés à partir du 9 décembre seront livrés à partir de la mi-janvier 2023 | Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Lyse Langlois

Notice biographique

Sous la direction de LYSE LANGLOIS, professeure agrégée au Département des relations industrielles à l’Université Laval. Elle participe à des projets d’envergure financés par des organismes canadiens. Ses intérêts de recherche sont liés au leadership éthique, aux conduites éthiques dans les organisations et à l’institutionnalisation de l’éthique au travail. Elle est membre permanente du Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT) et de l’Institut d’éthique appliquée.

Dirige la collection

Éthique, IA et sociétés - OBVIA

Les innovations technologiques en intelligence artificielle sont un vecteur important du développement économique et peuvent contribuer significativement à l’amélioration des conditions de vie aujourd’hui et pour les générations futures. Leur impact soulève toutefois des enjeux majeurs, en matière d’emploi, de santé, d’éducation, de sécurité, de démocratie, de justice ou encore d’éthique. Ces enjeux traversent les frontières, nécessitent une réflexion et des actions pour lesquelles toute la communauté de recherche est appelée à jouer un rôle clé, et ce, en étroite collaboration avec les parties prenantes des milieux de l’industrie, du gouvernement et de la société civile. Cette collection présente des ouvrages érudits mais également des ouvrages de vulgarisation scientifique qui portent plus particulièrement sur les impacts sociétaux et éthiques de l’intelligence artificielle et du numérique.

Voir la collection

Publications

Revenir en haut