Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 12 et le 21 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


Jean-François Laniel

Notice biographique

Jean-François Laniel est professeur au Département de sociologie de l’Université Laval. Il est rédacteur en chef de la revue Studies in Religion / Sciences Religieuses, ainsi que directeur des collections « Religion et politique » et « Sciences religieuses » aux Presses de l’Université Laval. Il s’intéresse aux matrices politicoreligieuses des modernités multiples.

Dirige les collections

Sciences religieuses

La collection Sciences religieuses rassemble des ouvrages de nature empirique ou théorique destinés à approfondir nos connaissances sur les formes et les expressions du religieux. Ouverte à l’ensemble des traditions religieuses autant qu’aux diverses disciplines en sciences sociales, la collection Sciences religieuses s’intéresse plus particulièrement aux manifestations contemporaines du croire. Elle souhaite contribuer à comprendre le social par le biais du religieux et le religieux par le biais du social, tout en rendant compte des pratiques savantes qui s’y consacrent.

Voir la collection

Religion et politique

La collection Religion et politique rassemble des ouvrages de nature empirique ou théorique destinés à approfondir nos connaissances des rapports complexes, variés et mouvants entre la religion et le politique. Ouverte aux diverses perspectives disciplinaires, Religion et politique s’intéresse à l’ensemble des lieux (régions, nations, civilisations), périodes (historiques ou contemporaines), unités sociales (individus, groupes, institutions) et thématiques (valeurs et pratiques, Églises et État, guerre et paix) où se disent les dynamiques politico-religieuses au cœur des sociétés.

Voir la collection

Publications

Revenir en haut