Jaafar Fehmi

Notice biographique

Dr. Fehmi Jaafar est un chercheur au Centre de recherche en Informatique de Montréal (CRIM) et professeur adjoint affilié à l'Université Concordia. Il est le Vice chair du comité sur l’Internet des objets et technologies connexes au Conseil canadien des normes.Auparavant, il était professeur adjoint à l'Université Concordia d'Edmonton, et chercheur postdoctoral à Queen’s University et à Polytechnique Montréal.Après avoir obtenu un doctorat en informatique de l'Université de Montréal, M. Jaafar s’est spécialisé dans des travaux de recherche en cybersécurité, Il s'intéresse à la cybersécurité dans l'Internet des objets et à l'application des techniques d'apprentissage automatique en cybersécurité.Il a établi des programmes de recherche en collaboration avec Défense Canada, Sécurité publique Canada, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, et des partenaires industriels et universitaires canadiens et étrangers.





Les PUL à l'antenne
S1 - Special - 26 mai 2021

Médias sociaux

Desjardins, Equifax, la STM et encore plus récemment la Place 0-5. Ça vous dit quelque chose ? Les cyberattaques se font de plus en plus nombreuses et nos informations personnelles sont de plus en plus vulnérables. Comme ce n'était pas assez, les plateformes de réseaux sociaux contiennent de l'information une foule d'information personnelle, souvent accessible par le monde entier, pas seulement nos amis. Notre animateur, Félix Duchesne, discute avec Schallum Pierre et Jaafar Fehmi des enjeux reliés à la cybersécurité, l'intelligence artificielle et la gouvernementalité algorithmique. Leur ouvrage est un guide pour sensibiliser les citoyens aux cyberattaques et à la protection des données personnelles.

12 min
Médias sociaux : perspectives sur les défis liés à la cybersécurité, la gouvernementalité algorithmique et l’intelligence artificielle Papier, PDF $30,00 ISBN : 9782763753287, 9782763753294

Découvrez tous les balados.

Revenir en haut