Ceci est une alerte:

Les commandes passées entre le 15 et le 18 juillet seront expédiées ou disponibles au ramassage seulement à partir du 25 juillet. Merci de votre collaboration.


Anne-Marie Séguin

Notice biographique

Anne-Marie SÉGUIN, Ph.D est la chercheure responsable de l’équipe de recherche en partenariat FRQSC Vieillissements, exclusions sociales et solidarités (VIES) et professeure titulaire au Centre Urbanisation Culture Société de l’Institut national de la recherche scientifique. Elle détient un baccalauréat et une maîtrise en géographie humaine de l’Université de Montréal ainsi qu’un doctorat, toujours en géographie humaine, de l’Université Laval. Elle est co-responsable du Laboratoire en équité environnementale (LAEQ). Sur le plan scientifique, la professeure Séguin est reconnue internationalement pour ses écrits sur la pauvreté, les politiques sociales urbaines et l’équité dans l’accès aux services des populations défavorisées.

Dirige la collection

Sociétés et population

La collection « Société et population » diffuse auprès du grand public et des spécialistes des recherches et analyses qui émanent de divers lieux et disciplines susceptibles d’éclairer les transformations de la société québécoise, envisagées dans ses diversités passées et contemporaines. Elle a pour but d’encourager la publication d’ouvrages s’intéressant aux composantes des « états » de la société québécoise dans ses dimensions sociales et démographiques et s’inscrivant dans les thématiques suivantes : 1) familles, réseaux personnels et solidarités sociales ; 2) âges de la vie, parcours de vie et dynamiques intergénérationnelles ; 3) exclusion et vulnérabilité sociales ; 4) diversité culturelle, immigration et modes de cohabitation.
Cette collection est publiée sous l’égide du Centre Urbanisation Culture Société de l’INRS. Elle est dirigée par Anne-Marie Séguin et le comité éditorial est composé de Alain Bélanger, Annick Germain, Andrée Fortin et Réjean Lachapelle.

Voir la collection

Publication

Revenir en haut