Anne Bérubé

Notice biographique

Anne Bérubé est enseignante à la commission scolaire des Navigateurs.

Dirige la collection

Profession PROF

La collection « Profession prof » présente des ouvrages écrits par des enseignants du primaire ou du secondaire engagés pleinement dans la réussite des élèves. Elle s’adresse autant aux jeunes enseignants qu’aux enseignants expérimentés qui désirent élargir l’éventail de leurs interventions. L’objectif principal de cette collection est de faire connaître des méthodes gagnantes, testées et approuvées par les profs. La collection se veut donc un moyen de partager les « bons coups » de ceux et celles qui sont réellement dans l’action, sur le terrain.
Comment intéresser à l’effort et à la persévérance scolaire des élèves qui proviennent d’une société de consommation et à l’ère des jeux vidéo, de l’informatique, des médias sociaux, où tout bouge vite et tout est instantané ?
Comment prendre le temps de se ressourcer et de renouveler notre enseignement, alors que nous sommes constamment pressés par le temps, par les projets éducatifs et par les rencontres de toutes sortes ?
Comment adapter, simplement et efficacement, le matériel didactique et comment solliciter les compétences des jeunes à qui l’on enseigne ?
La collection « Profession prof » propose des manières de répondre à ces questionnements.

Voir la collection
Revenir en haut