Ceci est une alerte:

Horaire des Fêtes | Nos bureaux seront fermés du 21 décembre 2023 au 4 janvier 2024 | Commandes en ligne | Les livres commandés au plus tard le 8 décembre seront livrés avant Noël; les livres commandés à partir du 9 décembre seront livrés à partir de la mi-janvier 2024 | Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Justice de genre, citoyenneté et développement

Parution: 22 avril 2009
  • Nb. de pages:
    336
Ouvrage très spécialisé sur la participation citoyenne des femmes et les droits dans le débat qui a cours actuellement dans les pays en voie de développement et qui porte sur les moyens à prendre pour atténuer la pauvreté et remédier à l’exclusion sociale. Clientèle universitaire. Bonnes libraires universitaires.

Description

Bien que les femmes aient, partout dans le monde, obtenu des gains notables au cours des dernières décennies, les inégalités entre les femmes et les hommes – ou de genre – et les injustices fondées sur le genre continuent d’empêcher les filles et les femmes de réaliser leurs droits et leur plein exercice au titre de citoyennes et de partenaires à part entière dans les processus décisionnels et le développement. Par conséquent, pour chaque droit établi, on compte des millions de femmes qui ne peuvent s’en prévaloir.
Cet ouvrage présente des études menées en Amérique latine et dans les Caraïbes, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud, précédées d’un chapitre liminaire qui relie la réflexion actuelle sur la justice de genre aux débats sur la citoyenneté, les droits, les lois et le développement. Le dernier chapitre inscrit la justice de genre, la citoyenneté et les droits dans le débat qui a cours actuellement dans le domaine du développement quant aux moyens à prendre pour atténuer la pauvreté et remédier à l’exclusion sociale. Le livre réunit les perspectives d’éminentes chercheures féministes de plusieurs disciplines, dont la sociologie, les sciences politiques et les études juridiques, et, ce faisant, apporte un nouvel éclairage tant pour les activités de plaidoyer que pour la recherche
.
Revenir en haut