CORONAVIRUS – COVID-19 MESSAGE IMPORTANT : FERMETURE DES BUREAUX JUSQU’À NOUVEL ORDRE

Tous les achats de livres papier sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Nous vous remercions de ne passer aucune commande de livre papier sur notre site Internet. Nous vous invitons à consulter votre libraire pour l’achat d’un de nos livres papier ou bien sur notre site pour un livre en format PDF.

Nouveautés du 8 janvier 2020

Publié le 08 janvier 2020

Découvrez les nouveauté de la semaine en librairie.

 

La personne transformée. Nouveaux enjeux éthiques et juridiques

 

La personne transformée. Nouveaux enjeux éthiques et juridiques, sous la direction de Jean-Pierre Béland et de Charles-Étienne Daniel, propose d’approfondir d’une manière inédite des enjeux en lien avec les nouvelles technologies pour pénétrer plus avant le sujet du droit et de l’éthique de la transformation de la personne humaine par l’intelligence artificielle (avec le développement d’algorithmes performants comme systèmes d’aide à la décision dans différents secteurs), la robotique (robots d’assistance médicale) et les implants (implants de mémoire, puces, nanorobots).

 

Procurez-vous La personne transformée. Nouveaux enjeux éthiques et juridiques.

 

 

Émotions et Démocratie II. Les moments où

 

 

Émotions et Démocratie II. Les moments où " l’Histoire sort de ses gonds " (Michelet). Cycle de Conférences 2018/2019 Cahiers Verbatim, volume VI, Hiver 2019 édité par Josiane Boulad-Ayoub s'intéresse au rôle politique des émotions et de leurs effets d’ébranlement dans la culture démocratique. Ce tome scrute les moments décisifs quand les autorités en place prennent peur et qu’elles transforment cet effroi en le projetant vers leurs ennemis, intérieurs ou extérieurs. ce qui implique tout autant le passage par les représentations que leur transcription en termes d’actions politiques, de revendications populaires, de luttes de groupes.

 

Procurez-vous Émotions et Démocratie II. Les moments où " l’Histoire sort de ses gonds " (Michelet). Cycle de Conférences 2018/2019 Cahiers Verbatim, volume VI, Hiver 2019.

 

 

La création musicale à Montréal de 1966 à 2006 vue par ses institutions

 

La création musicale à Montréal de 1966 à 2006 vue par ses institutions par Ariane Couture explore le rôle des sociétés de concert dans l’orientation et le développement d’un répertoire de musique contemporaine. Destiné tant aux musicologues qu’aux musiciens, compositeurs et professionnels des organismes culturels ainsi qu’aux mélomanes curieux de découvrir l’histoire de ce foisonnement créatif, cet ouvrage de référence est accompagné d’un catalogue des concerts disponible dans le Répertoire de la vie musicale en pays francophone.

 

Procurez-vous La création musicale à Montréal de 1966 à 2006 vue par ses institutions.

 

 

Emmanuel Persillier-Lachapelle. Un précurseur de la santé publique (1845-1918)

 

Benoît Gaumer et Georges Desrosiers présentent ici le parcours de vie d’Emmanuel Persillier-Lachapelle et des réalisations qu’il a accompli dans le domaine de la santé au Québec. Homme d’action au savoir-faire éclectique, ce dernier a occupé de nombreux postes de responsabilité dans ce qui est devenu le système de santé et des services sociaux du Québec. Premier président et fondateur du Conseil d’hygiène de la province de Québec, ancêtre de ce dernier, il a été en même temps cofondateur et administrateur de l’Hôpital Notre-Dame à Montréal.

 

Procurez-vous Emmanuel Persillier-Lachapelle. Un précurseur de la santé publique (1845-1918).

 

 

Le droit de la société (traduction de l'allemand de Das Recht der Gesellschaft)

 

Le droit de la société (traduction de l'allemand de Das Recht der Gesellschaft) par Niklas Luhmann et traduit par Lukas K. Sosoe est une théorie sociale comme on n’en a plus produit depuis Max Weber et surtout Hegel. Proposant une solution de rechange à toutes les traditions humanistes libérales ou marxistes constitutives de la modernité, Luhmann, penseur très controversé, en qui Jürgen Habermas, pourtant son contradicteur, reconnaît « le vrai philosophe » propose une description du système juridique à l’aide de la théorie des systèmes.

 

Procurez-vous Le droit de la société (traduction de l'allemand de Das Recht der Gesellschaft).

 

 

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.