CORONAVIRUS – COVID-19

Nous vous invitons à faire vos achats sur notre site Internet.

Les commandes sont toujours traitées dans les meilleurs délais par notre personnel efficace et courtois.

Nouveautés du 7 octobre 2020

Publié le 07 octobre 2020

Découvrez nos nouveautés de la semaine en librairie et sur notre site Web.

 

La crise d’Octobre 1970 au Québec. Entre la raison et la manipulation. Format de poche

 

La crise d’Octobre 1970 au Québec. Entre la raison et la manipulation, de Bernard Dagenais est maintenant disponible après près de 30 ans. Réédité en format de poche avec un nouvel avant-propos, ce livre vous transporte en octobre 1970 au coeur d'un climat politique tendu. Pourquoi 400 personnes ont-elles été jetées en prison alors qu’on n’avait rien à leur reprocher ? Pourquoi le FLQ a-t-il enlevé deux personnes ? Pourquoi a-t-on inventé une insurrection appréhendée ? Comment a-t-on justifié cet abus de pouvoir par des raisonnements et des manipulations indignes d’un pays qui revendique un statut exemplaire de liberté ?

 

Procurez-vous La crise d’Octobre 1970 au Québec. Entre la raison et la manipulation.

 

 

La crise d'Octobre de 1970. La Grande Alliance René Lévesque et Claude Ryan

 

La crise d'Octobre de 1970. La Grande Alliance René Lévesque et Claude Ryan de Guy Lachapelle tente d'approfondir notre compréhension des nationalismes de René Lévesque et de Claude Ryan en présentant comment l’histoire du Québec et du Canada ont contribué à définir les valeurs de ces deux hommes et façonner leurs réflexions au moment de la crise d'Octobre.

 

Procurez-vous La crise d'Octobre de 1970.

 

 

Histoires littéraires des Canadiens au XVIIIe siècle - Format de poche

 

Histoires littéraires des Canadiens au XVIIIe siècle - Format de poche de Bernard Andrès, également romancier, choisit ici de nous raconter leur histoire et leurs histoires. Il offre, dans cet essai qui constitue l'aboutissement de vingt années de recherches, une synthèse narrative de ses travaux, en concluant sur le passage de la génération de la Conquête à celle des Patriotes.

 

Procurez-vous Histoires littéraires des Canadiens au XVIIIe siècle en format de poche.

 

 

De passion à poison. Comment les drogues ont façonné le monde moderne - Format de poche

 

De passion à poison. Comment les drogues ont façonné le monde moderne - Format de poche de David T. Courtwright traduit par Catherine Ferland décrit comment les marchands, planteurs et autres élites des siècles modernes sont parvenus, avec succès, à exploiter un flux énorme de substances psychoactives.

 

Procurez-vous De passion à poison en format de poche.

 

 

La noblesse canadienne sous le Régime anglais. Le destin des familles nobles suite au démantèlement des territoires français en Amérique du Nord, 1760-1840

 

La noblesse canadienne sous le Régime anglais. Le destin des familles nobles suite au démantèlement des territoires français en Amérique du Nord, 1760-1840 de Jean-Paul Morel de la Durantaye explore la manière dont la noblesse canadienne a réagi et s’est adaptée au nouveau contexte sociopolitique créé par la signature du Traité de paris, révélant une riche variété de trajectoires personnelles et familiales. Quelles motivations prévalurent dans les décisions et les stratégies des membres de la noblesse, depuis les premières décennies du Régime anglais jusqu’aux révoltes des patriotes, en passant par les débuts du parlementarisme? Et surtout, comment cette classe sociale a-t-elle participé aux grands événements politiques et miliaires de notre histoire?

 

Procurez-vous La noblesse canadienne sous le Régime anglais.

 

 

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.