Nouveautés du 6 mars 2019

Publié le 06 mars 2019

C'est le temps de faire des découvertes avec nos six nouveautés maintenant disponibles en librairie.

 

Les paradoxes de la transition à la vie adulte. Perspectives croisées

 

Les paradoxes de la transition à la vie adulte. Perspectives croisées sous la direction de Julie MarcotteFrance NadeauMathilde Turcotte et Anni Vaillancourt, explore le fossé existant entre rêves et réalité au moment de la transition à la vie adulte, surtout pour les jeunes vulnérables. Les choix faits au cours de cette période de vie sont nombreux et ont un impact considérable. Comment aider les jeunes à bien franchir cette étape incontournable vers la réalisation de soi ? Dans ces perspectives croisées, des jeunes, des chercheurs et des praticiens partagent leurs expériences, de même que les résultats de leurs travaux de recherche et cliniques sur la transition à la vie adulte des jeunes vulnérables. Une synthèse des contenus présentés dans le cadre du premier colloque Paradoxes qui a eu lieu à Québec, en novembre 2015.

 

J’achète « Les paradoxes de la transition à la vie adulte ».

 

 

Dictionnaire des noms de famille du Canada français. Anthroponymie et généalogie. 2e édition

 

Dictionnaire des noms de famille du Canada français. Anthroponymie et généalogie. 2e édition par Marc Picard, rassemble des centaines de noms de famille québécoise. Amusez-vous à découvrir le récit caché derrière le vôtre.

 

J’achète la deuxième édition du « Dictionnaire des noms de famille du Canada français ».

 

 

Après le silence. Réagir aux agressions sexuelles envers les personnes LGBT

 

Après le silence. Réagir aux agressions sexuelles envers les personnes LGBT, sous la direction de Michel Dorais et Mathieu-Joël Gervais, est le résultat d'une étude qui porte sur les besoins éprouvés par les victimes LGBT d’agressions sexuelles et l’aide qui leur est disponible – ou pas. Quels préjugés et quelles incompréhensions rencontrent ces personnes ? Pourquoi ont-elles parfois tant de difficulté à trouver de l’écoute et du soutien ? Comment faire mieux pour reconnaître leurs réalités et leur apporter le soutien requis ?

 

J’achète « Après le silence ».

 

 

Le statut de Métis au Canada. Histoire, identité et enjeux sociaux

 

Le statut de Métis au Canada. Histoire, identité et enjeux sociaux, par Denis Gagnon, est un outil pour mieux comprendre l’histoire des Métis et les enjeux complexes qui entourent leurs revendications du milieu du XIXe siècle jusqu’au début du XXIe, ainsi que leurs relations avec l’État.

 

J’achète « Le statut de Métis au Canada ».

 

 

Autour de l’œuvre d’Yvan Lamonde. Colonialisme et modernité au Canada depuis 1867

 

Autour de l’œuvre d’Yvan Lamonde. Colonialisme et modernité au Canada depuis 1867, sous la direction de Claude CoutureSrilata Ravi et François Pageau, est une célébration de l’œuvre de Yvan Lamonde, l’un des historiens francophones les plus influents de sa génération. 

 

J’achète « Les arts martiaux. Entre enseignement et intervention ».

 

 

L’organisation à l’épreuve des makers. Propositions pour une approche par les événements

 

L’organisation à l’épreuve des makers. Propositions pour une approche par les événements, par Anthony Hussenots'intéresse aux makers, ces travailleurs aux compétences multiples, dont les créations sont à la frontière de l’artisanat, du design et des nouvelles technologies.

 

J’achète « L'organisation à l'épreuve des makers ».

 

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.