Nouveautés du 6 février 2019

Publié le 06 février 2019

Cette semaine, quatre nouveautés débarquent chez votre libraire préféré.

 

Les récollets en Nouvelle-France

 

Les Récollets en Nouvelle-France. Traces et mémoire, sous la direction de Paul-André Dubois, porte sur l’histoire des Récollets en Nouvelle-France. Légataires d’une longue tradition missionnaire, les Récollets qui, en fait, constituaient une branche réformée de l’Ordre franciscain, furent actifs dans presque toutes les sphères de la vie culturelle de la colonie française et même au-delà. Cet ouvrage multidisciplinaire se penche sur leur histoire et leur legs.

 

J’achète « Les Récollets en Nouvelle-France ».

 

 

Jeu vidéo et adolescence

 

Jeu vidéo et adolescence, sous la direction de Vincent Barry et Leticia Andlauer, s'attarde à la place qu'occupe les jeux vidéos chez les adolescents mais aussi ce qu'ils nous disent sur la jeunesse contemporaine. À partir d’enquêtes de terrain et d’étude de cas, le livre étudie, entre autres, les pratiques vidéoludiques juvéniles. 

 

J’achète « Jeu vidéo et adolescence ».

 

 

Voisins et ennemis - format de poche

 

Voisins et ennemis. La guerre de Sécession et l’invention du Canada - Format de poche par John Boyko, met en scène six destins qui nous font redécouvrir l’histoire du Canada et de la guerre de Sécession sous un angle inusité ainsi que bien d’autres acteurs de cette époque dont les Américains Frederick Douglass, John Brown et John Wilkes Booth qui ont agi depuis le territoire canadien.

 

Acheter la version de poche de « Voisins et ennemis ».

 

 

L'histoire des neurosciences à Québec

 

L'histoire des neurosciences à Québec. Cinquante ans de recherche sur le cerveau et ses maladies, par André Parent, retrace l’évolution du secteur de la recherche en neurosciences à Québec au cours des 50 dernières années. Amorcée par une poignée de chercheurs, la recherche en neurosciences à Québec est aujourd’hui reconnue mondialement. L’auteur rend ici hommage à ces remarquables artisans et incite à poursuivre la merveilleuse odyssée qu’ils ont entamée.

 

J’achète « L'histoire des neurosciences à Québec ».

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.