Nouveautés du 5 septembre

Publié le 05 septembre 2018

Voici les cinq nouveautés que vous retrouverez cette semaine en librairie. 

 

Les Récits de voyages en Nouvelle-France de Samnuel de Champlain annoté par Mathieu D'Avignon font leur arrivée pour la première fois en version intégrale et en format de poche. Parfait pour découvrir l'Amérique du Nord aux côtés de ce grand explorateur. 

Je veux voyager avec les « Récits de voyages en Nouvelle-France ».

 

Macroplanification en enseignement, sous la direction d'Helena Boublil-Ekimova et Catinca Adriana Stan, propose plusieurs modèles de planification à long terme pour les enseignants. Ouvrage fort pratique pour outiller les étudiants et les enseignants dans leur quotidien. 

J’achète maintenant « Macroplanification en enseignement » .

 

La démocratie référendaire dans les ensembles plurinationaux, sous la direction de Patrick Taillon et Amélie Binette, explore le contexte particulier où coexistent plusieurs nations dans un même État et comment cela affecte l'expression des électeurs lors des référendums.

 

Fascinant! Je veux un exemplaire de « La démocratie référendaire dans les ensembles plurinationaux ».

 

Bilan du gouvernement de Philippe Couillard, sous la direction de François Pétry et Lisa Birch, analyse les 158 promesses inscrites au programme électoral de 2014-18 du Parti libéral du Québec. À lire pour connaître le résultat !

 

La curiosité me ronge de l'intérieur. Je veux savoir et j'achète « Bilan du gouvernement Couillard ».

 

Enfin, la dernière nouveauté de la semaine, Incarner la politique de Guylaine Martel propose un nouveau regard sur nos politiciens en regardant la scène politique de leur point de vue. L'image médiatique joue un rôle clé dans ces personnalités publiques. Alors, qu'est-ce que ça prend pour être politicien au Québec aujourd'hui ? 

 

Je veux un exemplaire d' « Incarner la politique ».

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.