Nouveautés du 5 mai 2021

Publié le 05 mai 2021

Découvrez nos nouveautés de la semaine en librairie et sur notre site Web.

 

Perceptions de justice et santé au travail: l’organisation à l’épreuve

 

Perceptions de justice et santé au travail: l’organisation à l’épreuve sous la direction de Stéphane Moulin examine les apports des études de justice organisationnelle et invite à des approches plus contextuelles et compréhensives. L’injustice ressentie par les travailleurs apparait principalement liée à des modes de gestion et d’évaluation autoritaires tandis que la crise de la Covid-19 a accru les perceptions d’injustice et fragilisé la santé psychologique des travailleurs.

Procurez-vous Perceptions de justice et santé au travail: l’organisation à l’épreuve

 

 

Routines et transitions en services éducatifs. 4e édition

 

La quatrième édition de Routines et transitions en services éducatifs de Nicole Malenfant est entièrement mise à jour et enrichie. Les routines et les transitions occupent près de 50 % de l’horaire en services éducatifs. Alors, aussi bien optimiser ces moments de vie que sont les repas et les collations, le lavage des mains, l’habillage, la sieste, le rangement et les attentes qui sont des occasions en or pour contribuer au développement global de l’enfant de 2 à 8 ans. 

 

Procurez-vous Routines et transitions en services éducatifs. 4e édition.

 

 

Dix fenêtres sur l'aventure humaine

 

Dix fenêtres sur l'aventure humaine d'André Baril porte sur notre quête philosophique d’unité ou d’harmonie. Né trop tôt, inachevé, sans régulation instinctuelle rigide, l’humain est un être en quête de sa propre forme. Il cherchera donc le sens de sa vie dans ses relations à la nature ou aux autres, et dans ses activités créatrices. L'humain pourrait se perdre en chemin, mais heureusement il a reçu une boussole en héritage: la parole, fondement de son humanité.

Procurez-vous Dix fenêtres sur l'aventure humaine.  

 

 

Entre l’université et l’école : la temporalité dans l’alternance en formation professionnelle en enseignement d’éducation physique

 

Entre l’université et l’école : la temporalité dans l’alternance en formation professionnelle en enseignement d’éducation physique sous la direction de Cécilia Borges, Benoit Lenzen et Denis Loizon rend compte de la problématique de la temporalité dans la formation en alternance dans les formations initiale et continue à l’enseignement en éducation physique.

Procurez-vous Entre l'université et l'école  

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.