CORONAVIRUS – COVID-19

Nous vous invitons à faire vos achats sur notre site Internet.

Les commandes sont toujours traitées dans les meilleurs délais par notre personnel efficace et courtois.

Nouveautés du 30 septembre 2020

Publié le 30 septembre 2020

Découvrez nos nouveautés de la semaine en librairie et sur notre site Web.

 

La mode française. Vecteur d’influence aux États-Unis (1946-1960)

 

La mode française. Vecteur d’influence aux États-Unis (1946-1960), de Vincent Dubé-Sénécal, établit que la mode est un facteur important des relations internationales en mobilisant notamment les statistiques douanières françaises et américaines, peu étudiées dans l’histoire de la mode. L’ouvrage démontre que si la haute couture n’a pas été le fer de lance de l’industrie française, au contraire des prétentions des couturiers, elle a constitué un facteur bénéfique au prestige et à la réputation de la France aux États-Unis.

 

Procurez-vous La mode française.

 

 

Repères contemporains pour l’éducation aux sciences et à la technologie

 

Repères contemporains pour l’éducation aux sciences et à la technologie sous la direction de Patrice Potvin et Marianne Bissonnette est un outil permettant d’initier efficacement les étudiantes et les étudiants de cycles supérieurs aux réalités du champ de l’éducation aux sciences et à la technologie.

 

Procurez-vous Repères contemporains pour l’éducation aux sciences et à la technologie.

 

 

Les positivismes juridiques au XXe siècle. Normativismes, sociologismes, réalismes

 

Les positivismes juridiques au XXe siècle. Normativismes, sociologismes, réalismes de Maxime Saint-Hilaire présente une introduction à la genèse historique des termes actuels des débats qui continuent de porter largement sur le « positivisme juridique ».

 

Procurez-vous Les positivismes juridiques au XXe siècle. Normativismes, sociologismes, réalismes.

 

 

La philosophie pratique : un passage obligé pour penser la société

 

La philosophie pratique : un passage obligé pour penser la société sous la direction de André Lacroix remet en question la fonction et la place même de la discipline philosophique à l’université, mais aussi dans l’espace public ainsi que la manière de l’enseigner, de la penser comme discours, et de l’articuler comme méthode.

 

Procurez-vous La philosophie pratique : un passage obligé pour penser la société.

 

 

Penser ensemble à l'école. Des outils pour l’observation d’une communauté de recherche philosophique en action (3e édition)

 

Penser ensemble à l'école. Des outils pour l’observation d’une communauté de recherche philosophique en action (3e édition) de Michel Sasseville et Mathieu Gagnon, est un outil utile pour tous ceux et celles qui font ou désirent faire de la philosophie avec les enfants. Il donne la possibilité d’enrichir sa compréhension des différents aspects concrets entourant cette activité, que celle-ci se réalise en classe, à la maison, au camp de vacances ou en tout autre endroit accueillant la création d’une communauté de recherche philosophique.

 

Procurez-vous Penser ensemble à l'école. Des outils pour l’observation d’une communauté de recherche philosophique en action (3e édition).

 

 

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.