CORONAVIRUS – COVID-19

Nous vous invitons à faire vos achats sur notre site Internet.

Les commandes sont toujours traitées dans les meilleurs délais par notre personnel efficace et courtois.

Nouveautés du 3 mars 2021

Publié le 03 mars 2021

Découvrez nos nouveautés de la semaine en librairie et sur notre site Web.

 

Mariage et famille au temps de Papineau

 

Mariage et famille au temps de Papineau par Serge Gagnon s’intéresse à l’institution matrimoniale sous l’angle de l’accès à la jouissance. Les plaisirs du lit étant jadis réservés aux personnes mariées, la régulation de l'union est souvent déléguée aux Églises. Des curés refusent le remariage à un veuf soupçonné de conjugicide. Les unions de proches parents sont interdites, mais admissibles à des dispenses coûteuses. La révolte des petites gens contre ces dépenses fait l’objet d’un examen approfondi. L’Église tente d’atténuer la discrimination vécue par des mères célibataires et compatit souvent au sort des épouses malheureuses. Au sein de l’élite, des maris athées utilisent, à l’occasion, la foi de leur conjointe pour la soumettre à leur autorité.

 

Procurez-vous Mariage et famille au temps de Papineau.

 

 

La recherche centrée sur l’enfant. Défis éthiques et innovations méthodologiques

 

La recherche centrée sur l’enfant sous la direction d'Isabel Côté, Kévin Lavoie et Renée-Pier Trottier-Cyr propose des illustrations empiriques de travaux de recherche menés auprès ou avec des enfants, tant sur le plan des défis éthiques que ces recherches soulèvent que des méthodes déployées pour recueillir la parole des jeunes. Il s’agit d’un ouvrage collectif qui réunit 17 chapitres issus de disciplines variées (travail social, psychologie, sociologie, anthropologie, éducation, sciences infirmières) et de différents pays francophones (Québec/Canada, France, Belgique, Suisse). 

Procurez-vous La recherche centrée sur l’enfant.

 

 

Démocratie dans l’Antigone de Sophocle. Une relecture philosophique

 

Démocratie dans l’Antigone de Sophocle. Une relecture philosophique par Jean-Marc Narbonne explore avec cette double apologie, celle du plaisir et de la joie et celle d’une pratique politique plus consensuelle qu’autoritaire, Antigone s’avère la moins classiquement tragique des tragédies sophocléennes après tout.

 

Démocratie dans l’Antigone de Sophocle. Une relecture philosophique.

 

 

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.