Nouveautés du 3 avril 2019

Publié le 03 avril 2019

Cinq nouveautés sont maintenant disponibles en librairie. 

 

Nous nous souviendrons. Le Québec dans la Première Guerre mondiale : Sacrifice, détermination, victoire 1914-1919

 

Dans l'année commémorant le centenaire de l'Armistice (2018), l'idée derrière le livre Nous nous souviendrons. Le Québec dans la Première Guerre mondiale : Sacrifice, détermination, victoire 1914-1919 sous la direction du brigadier général à la retraite Richard Giguère était de prendre en compte et de faire le point sur la participation et la contribution des gens de Québec et sa région à la Première Guerre mondiale. Ce conflit aux impacts encore actuels a marqué d'innombrables façons le terreau canadien-français. Sacrifice, détermination et éventuellement, victoire sont des mots qui résonnent quand nous réfléchissons à cette époque. Le devoir du souvenir a animé et motivé les auteurs, la majorité proche de la profession des armes, à collaborer à cet ouvrage.   

 

Achetez Nous nous souviendrons. Le Québec dans la Première Guerre mondiale.

 

 

Lester B. Pearson. Le réalisme éclairé

 

Lester B. Pearson. Le réalisme éclairé par Jean-François Thibault est un essai biographique qui explore le réalisme éclairé caractérisé par la pensée et les actions de cet homme politique.

 

Achetez Lester B. Pearson. Le réalisme éclairé.

 

 

Québec 1759. Le siège et la bataille - Format de poche

 

Québec 1759. Le siège et la bataille par C. P. Stacey est un classique de l’histoire militaire canadienne, un ouvrage considéré à juste titre comme la référence incontournable sur le sujet. Maintenant dans un nouveau format de poche !

 

Achetez Québec 1759. Le siège et la bataille en format de poche.

 

 

Regards croisés sur la convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel et la convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles

 

Regards croisés sur la convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel et la convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles sous la direction de Véronique Guèvremont et Olivier Delas est un ouvrage sur la diversité culturelle qui constitue l’une des composantes du patrimoine commun de l'humanité.

 

Achetez Regards croisés sur la convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel et la convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.

 

 

Les inégalités contre la démocratie - Format de poche

 

Les inégalités contre la démocratie de Jean-Pierre Derriennic est un essai explorant les différentes formes d'inégalités qui nuisent au bon fonctionnement des institutions démocratiques.

 

Achetez Les inégalités contre la démocratie - Format de poche.

 

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.