Vous avez jusqu'au 14 décembre pour commander vos livres et les recevoir à temps pour Noël.

Nouveautés du 28 novembre 2018

Publié le 28 novembre 2018

 

L’histoire de vie de réfugiés montréalais. Une rencontre de Steven High est la traduction française de Oral History at the Crossroads. Sharing Life Stories and Displacement et présente l’histoire de ce projet qui a pour but de comprendre comment la violence à grande échelle (guerre, génocide ou violation des droits de la personne) est vécue et assimilée au parmi les réfugiés de Montréal.

Mais quelle histoire ! Je veux le lire pendant le temps des fêtes.

 

Art populaire. Une histoire des débuts de François Tremblay explore l’art populaire en offrant une version de ses débuts, tout en couleurs. Ce beau livre touche aux questions « Comment peut-on cerner ce qu’est l’art populaire ? », « Dans quel contexte prend-il forme ? Quels en furent les acteurs ?» Un incontournable pour les amateurs d’art populaire.

Je me fais plaisir et je l’achète.

 

Plaidoyer pour la culture générale au cégep de Florian Péloquin est l’opportunité pour l’auteur de faire l’état des recherches qui portent sur l’augmentation de l’enseignement de la culture général dans la formation au cégep.

Je me procure mon exemplaire.

 

Espaces critiques. Écrire sur la littérature et les autres arts au Québec (1920-1960) sous la direction de Karine Cellard et Vincent Lambert, regroupe des analyses et des essais qui portent sur la critique de la littérature québécoise, mais aussi du théâtre, de la peinture, de la musique, de la philosophie et du cinéma.

Je veux lire cet ouvrage.

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.