CORONAVIRUS – COVID-19

Nous vous invitons à faire vos achats sur notre site Internet.

Les commandes sont toujours traitées dans les meilleurs délais par notre personnel efficace et courtois.

Nouveautés du 28 avril 2021

Publié le 28 avril 2021

Découvrez nos nouveautés de la semaine en librairie et sur notre site Web.

 

Entre corporatisme et libéralisme. Le patronat québécois dans l’après-guerre

 

Entre corporatisme et libéralisme. Le patronat québécois dans l’après-guerre par Michel Sarra-Bournet nous plonge dans les discours contrastés des dirigeants économiques qui contribuent à l’édification du Québec moderne, avant que les valeurs néo-libérales des années 1980 ne tendent à uniformiser le discours patronal.

Procurez-vous Entre corporatisme et libéralisme. Le patronat québécois dans l’après-guerre

 

 

Le pari canadien d'André Siegfried

 

Le pari canadien d'André Siegfried de Gérard Fabre revivez l'évolution du Canada et du Canada français de la fin du XIXe siècle à la Seconde Guerre mondiale avec les écrits du célèbre géographe.

Procurez-vous Le pari canadien d'André Siegfried.

 

 

L'aveu dans les traditions occidentales accusatoire et inquisitoire. Une histoire de l'aveu en droit pénal

 

L'aveu dans les traditions occidentales accusatoire et inquisitoire. Une histoire de l'aveu en droit pénal d'Alexandre Stylios se consacre à l’étude de l’aveu dans les traditions pénales occidentales accusatoire et inquisitoire depuis le pré-droit grec jusqu’à nos jours. Avant d’être une règle de preuve et une pièce automne de procédure, l’aveu a d’abord été un outil exploratoire de l‘individu en philosophie avant que la religion s’en empare comme un dispositif de contrôle des âmes. L’aveu juridique a donc été précédé d’un aveu moral dont il ne s’est jamais départi.

Procurez-vous L'aveu dans les traditions occidentales accusatoire et inquisitoire. Une histoire de l'aveu en droit pénal.  

 

 

Le vivre-ensemble

 

Le vivre-ensemble de Nancy Bouchard, Nicolas Haeck et Maxime Plante propose une définition et ses déclinaisons de cette expression pouvant servir de pistes pour situer sa propre perspective, ou encore pour établir ce que peuvent sous-entendre ceux et celles qui utilisent ce terme, d’apparence consensuelle, dans l’espace public.

Le vivre-ensemble  

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.