Découvrez nos nouveautés de la semaine en librairie et sur notre site Web.
Propos d’un pédagogue. Clermont Gauthier s’entretient avec Stéphane Martineau par Clermont Gauthier en collaboration avec Stéphane Martineau fait état du parcours professionnel de Clermont Gauthier, lequel s’étend sur plus de quarante ans. Il retrace entre autres aspects de sa pensée : son questionnement sur la nature de la pédagogie. Ses interrogations sur la formation des enseignants. Ses propositions pour un enseignement efficace. Son évaluation de la question de la professionnalisation de l’enseignement. Ainsi que le constat qu’il fait au regard des changements survenus dans son rôle du professeur d’université.
Procurez-vous Propos d’un pédagogue. Clermont Gauthier s’entretient avec Stéphane Martineau.
Œuvres de Charles De Koninck. Tome IV. Inédits et témoignages sous la direction de Thomas De Koninck est le dernier volume de la réédition des Œuvres de Charles De Koninck. Des inédits de première importance ont déjà fait surface en d’autres volumes, mais les Archives Charles-De Koninck en recélaient encore plusieurs autres.
Procurez-vous Œuvres de Charles De Koninck. Tome IV. Inédits et témoignages.
Lire et écrire chez les Amérindiens de Nouvelle-France de Paul-André Dubois offre le récit de la genèse de l’école chez les Amérindiens de la Nouvelle-France depuis le XVIe siècle jusqu’au dernier quart du XVIIIe siècle.
Procurez-vous Lire et écrire chez les Amérindiens de Nouvelle-France.