Nouveautés du 23 janvier 2019

Publié le 23 janvier 2019

Vos librairies accueillent cette semaine cinq belles nouveautés des Presses de l’Université Laval. C’est le temps de faire des découvertes!

 

Le néoexistentialisme

 

Le néoexistentialisme. Penser l’esprit humain après l’échec du naturalisme, par Markus Gabriel, présente une nouvelle théorie du soi humain originale. Elle soutient que l’humain ne se fond jamais totalement dans le règne animal, car son existence émane d’un autoportrait.

 

J’achète « Le néoexistentialisme ».

 

 

Les voyages de Charles Morin

 

Les Voyages de Charles Morin, charpentier canadien-français, par Yves Frenette et France Martineau, raconte les voyages de cet homme né en 1849 à Deschambault dans la région de Québec qui a senti le besoin de coucher sur papier ses expériences dans plusieurs régions de l’Amérique.

 

Acheter « Les Voyages de Charles Morin, charpentier canadien-français ».

 

 

Les diversités en milieux de travail

 

Les diversités en milieux de travail. Discrimination, égalité des chances et inclusion, sous la direction de Michel Racine et Yves Hallée, explore les différentes situations de diversité en milieu de travail ainsi que ses variances d’un pays à l’autre. L’intérêt fondamental de cet ouvrage est de décrire, englober et traiter les diversités au travail.

 

J’achète « Les diversités en milieux de travail ».

 

 

Espaces et littératures des Amériques

 

Espaces et littératures des Amériques : mutation, complémentarité, partage, sous la direction de Zilà Bernd, Patrick Imbert et Rita Olivieri-Godet, interroge les constructions imaginaires qui fondent et réinventent les territoires des Amériques. Regroupant les contributions d’universitaires européens, canadiens et brésiliens, il se consacre aux médiatisations littéraires et cinématographiques inter- et transaméricaines.

 

J’achète « Espaces et littératures des Amériques ».

 

 

Francophonies Nord-Américaines

 

Francophonies nord-américaines : langues, frontières et idéologies par France MartineauAnnette BoudreauYves Frenette et Françoise Gadet, permet de situer la complexité des francophonies nord-américaines dans une perspective historique et contemporaine. Cet ouvrage souligne la diversité et la richesse de la langue française.

 

J’achète « Francophonies nord-américaines ».

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.