Nouveautés du 1er mai 2019

Publié le 01 mai 2019

Découvrez les quatre novueautés de la semaine, maintenant disponibles en librairie. 

 

Meurtres sans frontières. Mourir pour un reportage dans les endroits les plus dangereux au monde - Format de poche

 

Meurtres sans frontières. Mourir pour un reportage dans les endroits les plus dangereux au monde - Format de poche de Terry Gould explore la question : « Où les journalistes puisent-ils le courage de révéler la vérité dans des pays où dirent la vérité est trop souvent fatal ? » Pendant quatre ans, Terry Gould a cherché la réponse à cette question en Iraq, aux Philippines, en Russie, en Colombie et au Bangladesh, les cinq pays où les journalistes risquent le plus d’être assassinés en travaillant. 

 

Achetez Meurtres sans frontières. Mourir pour un reportage dans les endroits les plus dangereux au monde en format de poche.

 

 

Les visages de l'aide médicale à mourir - Format de poche

 

Les visages de l’aide médicale à mourir - Format de poche de Pierre Viens s’ouvre sur le récit poignant de douze histoires vraies où le respect de l’autre, l’émotion, l’humour, la tendresse, le silence et la paix baignent les derniers moments d’une personne libre et digne. En deuxième partie, l’auteur propose une réflexion concrète sur les lacunes de la loi permettant l’aide à mourir. Une dernière partie sert de guide aux aidants naturels qui ont choisi d’accompagner un proche en fin de vie à domicile. 

 

Achetez Les visages de l’aide médicale à mourir en format de poche.

 

 

Écritures francophones. Ironie, humour et critique sociale

 

Écritures francophones. Ironie, humour et critique sociale sous la direction de Valeria Liljesthröm et Yasmina Sévigny-Côté est une observation de comment les procédés de l’ironie et de l’humour sont mobilisés par les écrivains francophones pour véhiculer une critique sociale. L’esclavage, la colonisation, les dictatures et la violence sont au nombre des thèmes abordés, formant le tableau d’une littérature du désenchantement. Les articles relèvent l’adoption d’une rhétorique qui accorde une grande place à l’ironie, à l’humour et aux jeux discursifs.

 

Achetez Écritures francophones. Ironie, humour et critique sociale.

 

 

Histoire et patrimoine. Pistes de recherche et de mise en valeur

 

Histoire et patrimoine. Pistes de recherche et de mise en valeur sous la direction de Joanne Burgess et Paul-André Linteau compile les collaborations et les échanges entre l’histoire et les études patrimoniales en les explorant sous divers angles. On y met en lumière les apports originaux de travaux récents et on y esquisse des pistes de recherche. En outre, l’appropriation et la diffusion des résultats et les enjeux de la mise en valeur reçoivent une attention particulière. 

 

Achetez Histoire et patrimoine. Pistes de recherche et de mise en valeur.

 

 

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.