CORONAVIRUS – COVID-19

Nous vous invitons à faire vos achats sur notre site Internet.

Les commandes sont toujours traitées dans les meilleurs délais par notre personnel efficace et courtois.

Nouveautés du 18 novembre 2020

Publié le 18 novembre 2020

Découvrez nos nouveautés de la semaine en librairie et sur notre site Web.

 

La philosophie du droit et sa pratique

 

La philosophie du droit et sa pratique par Bjarne Melkevik plaide pour une philosophie du droit où le juriste se situe toujours dans la perspective du droit qui se fait ou qui est en train de se faire.

 

Procurez-vous La philosophie du droit et sa pratique.

 

 

L'Homme comme un être d'habitude. Essai d'anthropologie et d'épistémologie pour les Sciences du design

 

L'Homme comme un être d'habitude. Essai d'anthropologie et d'épistémologie pour les Sciences du design de Rabah Bousbaci propose une épistémologie pour les sciences du design qui est fondée sur une vision du designer comme un « être d’habitude ». Il s’agit de considérer les savoirs pratiques en design comme des « habitudes acquises ». Ce modèle épistémologique trouve ses fondements dans les écrits de plusieurs grands penseurs comme Aristote, Charles S. Peirce, John Dewey, Maurice Merleau-Ponty, Paul Guillaume et Pierre Bourdieu.

 

Procurez-vous L'Homme comme un être d'habitude. Essai d'anthropologie et d'épistémologie pour les Sciences du design.

 

 

Faire projet d’un héritage. La réception du Concile Vatican II chez les religieuses de l’archidiocèse de Montréal (1961-1988)

 

Faire projet d’un héritage. La réception du Concile Vatican II chez les religieuses de l’archidiocèse de Montréal (1961-1988) de Dominique Laperle expose le processus historique de réception du concile Vatican II (1962-1965) chez les religieuses actives dans l’archidiocèse de Montréal entre 1961 et 1988. Il démontre que l’horizon d’attente des sœurs apostoliques s’est ouvert dès l’annonce de l’événement romain. À travers différentes médiations et des événements rassembleurs comme le Congrès des religieuses de 1968, les religieuses se sont lancées dans la redéfinition de leur mode de vie et de leurs apostolats. Avec en filigrane les bouleversements de la Révolution tranquille, Ces femmes consacrées en sortiront transformées.

 

Procurez-vous Faire projet d’un héritage. La réception du Concile Vatican II chez les religieuses de l’archidiocèse de Montréal (1961-1988).

 

 

Les français d’ici en perspective

 

Les français d’ici en perspective de Davy Bigot, Denis Liakin, Robert A. Papen, Adel Jebali et Mireille Tremblay fournit aux lecteurs un panorama particulièrement éclectique sur le français des Amériques, notamment grâce à l’examen de corpus anciens, contemporains, écrits ou oraux.

 

Procurez-vous Les français d’ici en perspective.

 

 

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.