CORONAVIRUS – COVID-19

Nous vous invitons à faire vos achats sur notre site Internet.

Les commandes sont toujours traitées dans les meilleurs délais par notre personnel efficace et courtois.

Nouveautés du 18 mars 2020

Publié le 18 mars 2020

Découvrez nos nouveautés de la semaine en librairie et sur notre site Web.

 

Déconstruire les mythes pour mieux accompagner une diversité d’entrepreneures

 

Déconstruire les mythes pour mieux accompagner une diversité d’entrepreneures, sous la direction de Maripier Tremblay, Sophie Brière et Corinne Poroli, propose une réflexion critique sur l’entrepreneuriat des femmes, au moyen de l’exploration de dix mythes liés à la création d’entreprises. Les auteures offrent également des recommandations et des pistes d’actions concrètes pour contrer cette tendance au modèle unique et reconnaître une plus grande diversité, dans le but ultime d’accompagner et de soutenir de façon plus efficace les femmes, mais aussi l’ensemble des entrepreneurs.

 

Procurez-vous Déconstruire les mythes pour mieux accompagner une diversité d’entrepreneures.

 

 

Journal (1950-1956)

 

Jacques Paquin publie ici le Journal (1950-1956) du poète Gatien Lapointe. L’écriture de ce journal est consacrée aux réflexions du jeune Lapointe face à ses sentiments amoureux, son avenir et ses angoisses devant le monde adulte, mais c’est sa vocation de poète qui est au cœur de ses préoccupations.

 

Procurez-vous Journal (1950-1956).

 

 

Pourquoi l’Oulipo ?

 

Pourquoi l’Oulipo ? par Marc Lapprand propose de renouveler la critique oulipienne de manière ontologique et ludique. L’Ouvroir de littérature potentielle (Oulipo) est analysé au regard de passages clés du passé, tels que l’ère des Grands Rhétoriqueurs ou le traumatisme de la Seconde Guerre mondiale, sans oublier l’influence des surréalistes et de Bourbaki.

 

Procurez-vous Pourquoi l’Oulipo ?.

 

 

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.