CORONAVIRUS – COVID-19

Nous vous invitons à faire vos achats sur notre site Internet.

Les commandes sont toujours traitées dans les meilleurs délais par notre personnel efficace et courtois.

Nouveautés du 17 mars 2021

Publié le 17 mars 2021

Découvrez nos nouveautés de la semaine en librairie et sur notre site Web.

 

La pensée éducative et les intellectuels au Québec. La génération 1900-1915

 

La pensée éducative et les intellectuels au Québec. La génération 1900-1915 sous la direction de Denis Simard, Jean-Fraçois Cardin et Olivier Lemieux s'intéresse aux intellectuels nés entre 1900 et 1915. Parmi les grandes figures composant cette génération se trouvent notamment Georges-Henri Lévesque, André Laurendeau et Jean-Charles Falardeau. Quel sens ont-elles donné à l’éducation ? Quelle place occupait l’éducation dans l’économie de leur pensée ? Sur quelles conceptions du savoir et de l’homme reposait-elle ? Quelles visées éducatives poursuivaient-elles ? Ce sont là quelques-unes des questions qui sont examinées dans cet ouvrage.

Procurez-vous La pensée éducative et les intellectuels au Québec. La génération 1900-1915.

 

 

(Se) Former à et par l’écriture du qualitatif

 

(Se) Former à et par l’écriture du qualitatif sous la direction de Marie-Hélène Forget et Annie Malo s’adresse aux étudiants de cycles supérieurs ainsi qu’à leurs formateurs. Il traite d’un aspect rarement abordé dans les manuels en recherche qualitative, l’écriture, qui participe autant à sa diffusion qu’à la construction même du projet et des analyses.

Procurez-vous (Se) Former à et par l’écriture du qualitatif.

 

 

Quand la note devient constructive. Évaluer pour certifier et soutenir les apprentissages

 

Quand la note devient constructive. Évaluer pour certifier et soutenir les apprentissages par Raphaël Pasquini réoriente le débat sur la notation en postulant que l’existence de la note est moins problématique que son mode d’élaboration et d’exploitation. En s’appuyant sur des apports théoriques et sur des situations d’évaluation concrètes, cet ouvrage montre qu’à certaines conditions, il est possible d’élaborer une note constructive pouvant aider le corps enseignant dans ses prises de décisions et soutenir tous les élèves. L’enjeu est de traiter de manière pragmatique la question de la lutte contre l’échec scolaire, toujours trop important dans la plupart des systèmes scolaires francophones.

Procurez-vous Quand la note devient constructive.

 

 

Journalisme, médias sociaux et intérêt public. Enquête auprès de 393 journalistes québécois

 

Journalisme, médias sociaux et intérêt public. Enquête auprès de 393 journalistes québécois par Judith Dubois dévoile les résultats d’une consultation à laquelle ont participé 393 journalistes québécois en 2019. Elle donne la parole aux participants, qui devaient notamment préciser en quoi les médias sociaux qu’ils utilisent leur ont été utiles ou nuisibles au cours des dernières années et jusqu’à quel point les réactions du public sur ces plateformes influencent le choix ou le traitement de l’information journalistique. Les journalistes devaient également définir ce qu’ils considèrent comme de l’information d’intérêt public et donner leur opinion sur la capacité des médias pour lesquels ils travaillent à en produire, à l’ère des médias sociaux.

Procurez-vous Journalisme, médias sociaux et intérêt public.

 

 

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.