CORONAVIRUS – COVID-19

Nous vous invitons à faire vos achats sur notre site Internet.

Les commandes sont toujours traitées dans les meilleurs délais par notre personnel efficace et courtois.

Nouveautés du 17 février 2021

Publié le 17 février 2021

Découvrez nos nouveautés de la semaine en librairie et sur notre site Web.

 

L’intelligence artificielle et les mondes du travail. Perspectives sociojuridiques et enjeux éthiques

 

L’intelligence artificielle et les mondes du travail. Perspectives sociojuridiques et enjeux éthiques sous la direction de Jean Bernier propose un éclairage sur certains des enjeux qu’ils suscitent tant sur les plans éthique et juridique que sur celui du dialogue social et de la gestion des ressources humaines y compris la métamorphose du rapport entre l’entreprise et les personnes salariées découlant du développement des plateformes numériques.

 

Procurez-vous L’intelligence artificielle et les mondes du travail.

 

 

Les politiques de restructuration des professions de l'éducation. Une mise en perspective internationale et comparée

 

Les politiques de restructuration des professions de l'éducation. Une mise en perspective internationale et comparée par Louis LeVasseur, Romuald Normand, Min Liu, Luis Miguel Carvalho et Dalila Andrade Oliveira analyse les changements apportés mondialement dans l’organisation scolaire et la profession enseignante, et la manière dont celle-ci a subi les contrecoups des politiques d’éducation promouvant l’évaluation et la reddition de comptes.

 

Procurez-vous Les politiques de restructuration des professions de l'éducation.

 

 

Les récits de notre terre : les Cris

 

Les récits de notre terre : les Cris par Daniel Clément se veut une contribution à la connaissance de Cris, ou Eeyou de la baie James et des régions voisines. L’ouvrage comprend quarante-cinq histoires traitant de divers sujets, dont les origines, les êtres malfaisants, les animaux, la spiritualité et les rapports avec les autres nations. Les exploits fabuleux de leurs héros fiers et indépendants sont là pour de bon.

 

Procurez-vous Les récits de notre terre : les Cris.

 

 

Tribunes sur la danse

 

Tribunes sur la danse sous la direction de Johanna Bienaise, Nicole Harbonnier et Katya Montaignac présente des problématiques qui habitent l’art de la danse aujourd’hui à travers des perspectives esthétiques et sociopolitiques, des préoccupations de formation et de création, ainsi que des approches interdisciplinaires. Il offre un panorama diversifié des recherches menées par des professeurs et des étudiants du Département de danse de l’UQAM ainsi que par des artistes du milieu chorégraphique québécois. Cette publication intéressera les enseignants, les artistes et les étudiants en danse, ainsi que les aficionados.

 

Procurez-vous Tribunes sur la danse.

 

 

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.