Faites vite! Vous avez jusqu’au 10 décembre pour commander sur notre site et recevoir vos livres d’ici le congé des Fêtes.

Nouveautés du 13 octobre 2021

Publié le 13 octobre 2021

Découvrez les nouveautés de la semaine en librairie et sur notre site Web.

 

Banlieue, dites-vous ? La suburbanisation dans la région métropolitaine de Montréal

 

Banlieue, dites-vous ? La suburbanisation dans la région métropolitaine de Montréal par Gérard Beaudet  s'intéresse aux modalités d’émergence et aux principales transformations qui ont marqué l’histoire de la banlieue montréalaise au cours des cinq dernières décennies du XXe siècle et des deux premières du présent millénaire, en particulier du point de vue physico-spatial.

Procurez-vous Banlieue, dites-vous ?

 

 

Immigration et nouvelles vies

 

Immigration et nouvelles vies par Chantal Asselin  est un petit guide de « sagesse pratique » et de « pratiques sages » pour intégrer les personnes issues de l’immigration dans nos organisations et institutions au Québec. Pas de recette magique, du Gros Bon Sens et surtout, des pratiques mises en œuvre sur le marché du travail et en éducation ou formation. Les migrations sociopolitiques, climatiques, économiques fusent de toute part et se poursuivent à une vitesse exponentielle, qui s’accroit d’année en année. Simple et accessible, ce livre s’impose autant en entreprise qu’en institution pour agir et interagir dans nos diversités ethnoculturelles, au quotidien.

Procurez-vous Immigration et nouvelles vies.

 

 

La citoyenneté irresponsable. Les racines culturelles de la crise de l’autorité en temps de pandémie

 

La citoyenneté irresponsable. Les racines culturelles de la crise de l’autorité en temps de pandémie par Jean-François Caron  explore la crise de l'autorité vécue par les sociétés libérales pendant la pandémie de la COVID-19.

Procurez-vous La citoyenneté irresponsable.

 

 

La boussole du confiné

 

La boussole du confiné par Louis-André Richard  propose d’explorer diverses approches philosophiques autour de l'expérience du confinement. Sans prétention, avec simplicité, il s’agit de susciter quelques orientations à méditer. Nous proposons de ne pas perdre le nord en faisant nôtre l’adage de la sagesse antique : « Le meilleur, c’est l’intérieur. »

Procurez-vous La boussole du confiné.

 

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.