Vous avez jusqu'au 14 décembre pour commander vos livres et les recevoir à temps pour Noël.

Nouveautés du 13 juin 2018

Publié le 13 juin 2018

Cette semaine, les librairies accueillent quatre nouveautés.

 

nouveautes_18juin

La première, Consommer l'information : de la gestion à la médiation documentaire sous la direction de Anne Klein et de Martine Cardin, offre un nouveau regard sur la révolution numérique dans le domaine de l'archivisme. Cette dernière s’accompagne d’un changement social majeur, qui se manifeste notamment par un changement dans la perception des archives alors que, dans le même mouvement, la fonction même d’archiviste se modifie.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur cette nouveauté.

 

La deuxième, Faire son temps. Usages publics du passé dans les francophonies nord-américaines sous la direction de Martin Pâquet et Serge Dupuis, s'attarde aux usages publics du passé en regroupant plusieurs pratiques individuelles et communautaires.

Apprenez-en plus en cliquant ici.

 

La troisième, Nous tournons dans la nuit. La poésie et le défi de l'infini, de Giordano Bruno à la mécanique quantique de Michaël La Chance, propose une méditation entre la poésie et la science. Le poète amène les lecteurs dans un voyage à travers les niveaux de réalité.

Pour assouvir votre curiosité, cliquez ici pour en savoir plus.

 

La dernière nouveauté, La délinquance sexuelle de Patrick Lussier, traite d'un sujet délicat et complexe tout en le vulgarisant. Ce livre, axé sur l'approche criminologique de la délinquance sexuelle, oblige le lecteur à revisiter ses croyances et à se remettre en question devant ce phénomène.

Découvrez cet ouvrage pertinent et intemporel en cliquant ici.

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.