CORONAVIRUS – COVID-19 MESSAGE IMPORTANT : FERMETURE DES BUREAUX JUSQU’À NOUVEL ORDRE

Tous les achats de livres papier sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Nous vous remercions de ne passer aucune commande de livre papier sur notre site Internet. Nous vous invitons à consulter votre libraire pour l’achat d’un de nos livres papier ou bien sur notre site pour un livre en format PDF.

Nouveautés du 12 février 2020

Publié le 12 février 2020

Découvrez les nouveautés de la semaine en librairie.

 

Journalismes spécialisés à l’ère numérique

 

Journalismes spécialisés à l’ère numérique, sous la direction de Henri Assogba présente les diverses facettes du journalisme à l'ère numérique et aborde la discipline au pluriel. Les journalismes, comme tant d’autres secteurs de la société, ne sont pas épargnés par la numérisation. L’information journalistique, dès l’étape de sa production et quelle que soit sa forme (texte, son ou image), est désormais un fichier numérique dont les possibilités de circulation semblent infinies, indépendamment du support auquel cette information est destinée à l’origine. Cet ouvrage analyse les enjeux liés aux spécialisations en journalisme à l’ère numérique.

 

Procurez-vous Journalismes spécialisés à l’ère numérique.

 

 

La Confédération et la dualité canadienne

 

La Confédération et la dualité canadienne, sous la direction de Valérie Lapointe-Gagnon, Rémi Léger, Serge Dupuis et Alex Tremblay-Lamarche fait le point sur la dualité canadienne autant dans les débats intellectuels qu’elle a suscités que dans ses représentations institutionnelles.

 

Procurez-vous les La Confédération et la dualité canadienne.

 

 

Les Temporalités de la recherche critique en management. Enjeux et alternatives

 

Les Temporalités de la recherche critique en management. Enjeux et alternatives, sous la direction de Véronique Perret et Laurent Taskin, offre un point de vue réflexif sur des parcours de recherche singuliers qui permettent de dessiner les contours de l’engagement — individuel, collectif et institutionnel — dans la construction alternative de savoirs innovateurs.

 

Procurez-vous Les Temporalités de la recherche critique en management. Enjeux et alternatives.

 

 

Amélioration de l’éducation en Afrique subsaharienne. Mieux répondre aux besoins des acteurs locaux. Perspectives multidisciplinaires

 

Amélioration de l’éducation en Afrique subsaharienne. Mieux répondre aux besoins des acteurs locaux. Perspectives multidisciplinaires, sous la direction de Jérôme St-Amand propose une compréhension approfondie des enjeux et des défis liés à l’amélioration de l’éducation en Afrique subsaharienne. En consolidant une réflexion multidisciplinaire sur une thématique aussi complexe qu’est l’amélioration de l’éducation en Afrique, les études de cet ouvrages présentent des perspectives très diversifiées qui incarnent la recherche de voies, de moyens et d’itinéraires possibles sur le « comment faire » et le « pourquoi ».

 

Procurez-vous Amélioration de l’éducation en Afrique subsaharienne. Mieux répondre aux besoins des acteurs locaux. Perspectives multidisciplinaires.

 

 

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.