Nouveautés du 11 août 2021

Publié le 11 août 2021

Découvrez la nouveauté de la semaine en librairie et sur notre site Web.

 

La sociologie culturelle de Jeffrey C. Alexander

 

La sociologie culturelle de Jeffrey C. Alexander par Jean-François Côté explore l'oeuvre de ce professeur américain qui compte plus de 20 livres en sociologie à son actif. Il a développé le programme de la sociologie culturelle de l'Université Yale, comme un axe central de théorisation visant l’analyse de société contemporaine. La sociologie culturelle, telle que la présente Alexander, s’inscrit dans le projet d’une réorientation complète du projet de la sociologie, en fonction d’une double herméneutique, celle de la tradition sociologique elle-même et celle de la vie sociale telle qu’elle s’inscrit plus particulièrement au sein de la sphère civile.

Procurez-vous La sociologie culturelle de Jeffrey C. Alexander.

 

 

Histoire de la Rome antique. Une introduction. 2e édition revue et augmentée

 

Histoire de la Rome antique. Une introduction. 2e édition revue et augmentée par Pierre-Luc Brisson, Mathieu Engerbeaud et Pascal Montlahuc s’adresse aux étudiants, aux enseignants ou au public curieux désirant s’initier à l’histoire de la civilisation romaine. Il aborde autant l’histoire sociale que politique de la Rome antique, du VIIIe siècle av. au Vsiècle apr., en offrant un état à jour de la recherche scientifique, accessible au grand public et abondamment illustré (51 photographies et cartes thématiques). Pour le lecteur non-initié, un glossaire, un tableau chronologique et une bibliographie exhaustive viennent compléter l’ouvrage.

Procurez-vous Histoire de la Rome antique. Une introduction. 2e édition revue et augmentée.

 

 

Quand l'image du corps est une prérogative sociale. Une exploration sociologique de l'apparence

 

Quand l'image du corps est une prérogative sociale. Une exploration sociologique de l'apparence par Olivier Bernard offre d’abord une réflexion générale sur les images du corps en société dans le cadre d’un imaginaire entretenu par les industries de la culture. La suite vous plongera dans le vécu de trois femmes, précisément trois artistes de la région de Québec. L’analyse de leur parcours de vie met l’accent sur la manière de « vivre une image de soi » comme un processus de développement identitaire, un spectacle normé par l’exceptionnel et une gestion stratégique de son savoir-être.

Procurez-vous Quand l'image du corps est une prérogative sociale.

 

 

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.