Repenser le vieillissement

Repenser le vieillissement

Parution: 28 mars 2013
« Une dissection rationnelle et déterminée du domaine de l’anti-vieillissement par l’une des voix les plus écoutées du débat contemporain des services de santé. Le bistouri du Dr Hadler a l’art de séparer les faits de l’exagération publicitaire et de contraindre à réévaluer tant de dépistages et de traitements dont on tenait l’efficacité pour acquise. » – P. Murali Doraiswamy, agrégé supérieur au Duke Center for the Study of Aging et co-auteur de Living Well after an Alzheimer’s Diagnosis.

« Avec ce guide éclairant, Hadler recommande avec insistance de meilleures options de soins de fin de vie qu’un dernier séjour solitaire et traumatique à l’hôpital. » – Publishers Weekly.

Description

Pour ceux qui ont la chance de vivre dans les pays développés le décès survenant avant d’avoir atteint la vieillesse avancée est une tragédie et non un fait banal de l’existence. Bien que le vieillissement et la mort ne soient pas des maladies, les Nord-Américains les plus âgés font l’objet d’un gigantesque effort publicitaire au nom du « vieillissement réussi » et de la longévité, comme s’il s’agissait là de marchandises. Dans Repenser le vieillissement, Nortin M. Hadler passe en revue les options que les services de santé proposent aux personnes âgées et conclut que, trop souvent, ces options servent les intérêts des dispensateurs de services plus qu’ils ne profitent à ceux qui les reçoivent, menant à une médicalisation de malaises de la vie courante et à un surtraitement.
Repenser le vieillissement alerte les lecteurs et leur procure les informations solidement fondées sur les connaissances disponibles qui les aideront à faire des choix éclairés en promotion de la santé.
Depuis une décennie, le docteur Hadler s’est affirmé comme un leader parmi ceux qui abordent le menu des options qu’offrent les services de santé avec un scepticisme éclairé. Il n’y a que la démonstration rigoureuse de son efficacité qui puisse constituer une garantie convenable de l’utilité d’un traitement.
Dans
Repenser le vieillissement, Nortin Hadler aide le lecteur à évaluer, de manière éclairée, les options qu’on lui propose et à prendre les décisions les mieux adaptées aux dernières années de l’existence. Les défis que suscitent vieillissement et fin de vie peuvent être relevés avec sagesse, dignité et confiance, ainsi qu’il le démontre d’une manière convaincante.

À propos de ce livre

Revenir en haut