Patient et citoyen. Réformer le système de santé dans l'intérêt du patient et non du système 

Patient et citoyen. Réformer le système de santé dans l'intérêt du patient et non du système 

Parution: 28 mars 2014
L'auteur invite les patients citoyens à reprendre en main la souveraineté qui leur appartient en ce qui concerne toutes les décisions susceptibles d'affecter leur bien-être.

Par l'auteur de Malades d'inquiétude et de Repenser le vieillissement

Description

Dans ce nouvel ouvrage, Nortin Hadler remet en question le système de santé américain, mais son analyse vaut tout aussi bien pour le système de santé québécois.
Les conflits d’intérêts, les fausses déclarations des essais cliniques, les dépenses massives pour des procédures d’efficacité douteuse - cela et d’autres failles critiques - laissent peu de doute sur une nécessaire refonte du système de santé actuel. Dans cet ouvrage essentiel, un médecin éminent, Nortin Hadler, exhorte les patients à envisager ce que pourrait être une réforme réussie des systèmes de santé qui mettrait de l’avant la relation entre le médecin et le patient.
Portant un regard critique sur le traitement médical et le financement de la santé, le D
r Hadler utilise la richesse de son expérience et son analyse perspicace pour éclairer les citoyens, les patients et les décideurs politiques.
L’auteur invite les patients citoyens à reprendre en main la souveraineté qui leur appartient en ce qui concerne toutes les décisions susceptibles d’affecter leur bien-être.
Par l'auteur de Malades d’inquiétude? Diagnostic: la surmédicalisation ! et de Repenser le vieillissement.
Recensions
Notre système de santé aux soins intensifs, article de Josée Blanchette, Le Devoir, janvier 2015

À propos de ce livre

Autres publications

Revenir en haut