Ceci est une alerte:

Horaire des Fêtes | Nos bureaux seront fermés du 21 décembre 2023 au 4 janvier 2024 | Commandes en ligne | Les livres commandés au plus tard le 8 décembre seront livrés avant Noël; les livres commandés à partir du 9 décembre seront livrés à partir de la mi-janvier 2024 | Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Foudre et dévastation. Les bombardements alliés sur l’Allemagne 1942–1945

Foudre et dévastation. Les bombardements alliés sur l’Allemagne 1942–1945

Discipline: Histoire
Parution: 17 décembre 2012
« Un compte rendu saisissant et rigoureux des bombardements alliés pendant la Deuxième Guerre mondiale. Cet ouvrage confirme la pertinence des débats sur l’efficacité et la moralité des destructions massives de villes allemandes. »

Margaret MacMillan, auteure des Artisans de la paix

Description

Les bombardements auxquels les Alliés ont soumis l’Allemagne pour la contraindre à la capitulation, vus par les acteurs et les témoins de l’époque – aviateurs, dirigeants politiques, civils.
Se refusant fermement aux verdicts rétrospectifs, Randall Hansen examine d’une plume élégante et passionnée la frontière, parfois si fugace, entre la guerre et le massacre.
Une lecture indispensable pour comprendre la Deuxième Guerre mondiale et le rôle du Canada dans les hostilités.
« Un compte rendu saisissant et rigoureux des bombardements alliés pendant la Deuxième Guerre mondiale. Cet ouvrage confirme la pertinence des débats actuels sur l’efficacité et la moralité des destructions massives de villes allemandes. »
Margaret MacMillan, auteure des
Artisans de la paix

À propos de ce livre

Revenir en haut