Et les chiens bouffent les cadavres. Notre guerre en Afghanistan

Et les chiens bouffent les cadavres. Notre guerre en Afghanistan

Discipline: Histoire
Parution: 18 mars 2015
« Graeme Smith conteste la version officielle de la guerre en Afghanistan et nous décrit la vie sur le terrain pour les soldats, les insurgés, les politiciens, les seigneurs de la guerre et, surtout, les civils pris au milieu de tout cela. » - Louise Arbour, ex-Haut-Commissaire aux droits de l’homme de l’ONU

Description

Graeme Smith, qui de 2005 à 2011 a passé plus de temps en Afghanistan que tout autre journaliste occidental, pose un regard à la fois lucide et sincère sur la montée des talibans ainsi que sur les nombreuses erreurs commises à répétition par l’Occident.
Graeme Smith a souvent fait cavalier seul, à ses risques et périls, pour décrire la guerre de l’intérieur. Les vrais héros de ce livre sont les interprètes, les guides et les gens ordinaires qui l’ont aidé dans sa quête et dont les histoires, tristes, absurdes ou émouvantes, permettent de comprendre pourquoi la mission en Afghanistan a échoué à apporter la paix et la démocratie.
Et les chiens bouffent les cadavres est le récit cru, non censuré, d’un journaliste brillant et courageux doté d’une compassion sans égale et du don rare de savoir ignorer la désinformation pour aller droit à l’essentiel.

À propos de ce livre

Revenir en haut