Stéphane Guay

Stéphane Guay Ph. D. en psychologie clinique.Directeur adjoint scientifique, Direction de la recherche du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de Montréal. Directeur scientifique du Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CRIUSMM)

.

Stéphane Guay travaille sur l’évaluation de l’efficacité de différentes modalités d’évaluation et de traitements psychologiques et pharmacologiques de l'état de stress post-traumatique (ESPT), sur les facteurs de risque et de protection du développement de l'ESPT, ainsi que sur la prévention de ce trouble. Il travaille aussi à identifier les composantes du réseau social pouvant aider au rétablissement des victimes d’un évènement traumatique et à améliorer les interventions psychologiques dispensées aux personnes qui développent un ESPT.

De plus, il se consacre aussi à l’étude de la prise en charge des victimes d’actes de violence grave, tout particulièrement en milieu de travail. Ses recherches visent à améliorer les interventions psychosociales dispensées aux personnes à risque de développer des réactions post-traumatiques en tenant compte des besoins différentiels des femmes et des hommes.

De cet auteur

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.