Martin Riopel

Professeur à la Faculté des sciences de l'éducation de l’Université du Québec à Montréal depuis une dizaine d’années et récipiendaire du Prix d’excellence en enseignement du réseau des Universités du Québec en 2013, Martin Riopel s’intéresse aux recherches sur les environnements informatisés d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation dans le contexte des sciences et des mathématiques. Sa thèse primée portait sur le suivi automatisée des cheminements d’apprentissage lors d’expérimentations scientifiques et il a notamment contribué au développement des jeux vidéo éducatifs Mécanika et Slice Fractions qui se sont distingués à l’échelle internationale. Plus récemment, il a aussi contribué à la modification (en cours) de la cote de rendement au collégial (CRC) qui est utilisée lors de l’admission dans toutes les universités québécoises. Les travaux de Martin Riopel se situent à la croisée des situations complexes d’apprentissage, des nouvelles technologies éducatives et des modélisations mathématiques liées à l’évaluation.

De cet auteur

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.