Christiane Dupont

Christiane Dupont est bachelière de l’Université de Montréal en Sciences politiques, après avoir complété un DEC en Lettres au Collège André-Grasset. Elle a travaillé en presse écrite à titre de journaliste indépendante de 1992 à 2002, surtout pour des quotidiens, dont Le Devoir et La Presse, après avoir travaillé comme rédactrice de journaux d’entreprise dans les années 80.

Dès 1993, elle se spécialisait en éducation, après avoir fait du journalisme d’enquête. Elle fut journaliste à la recherche, à l’émission télé Option Éducation, diffusée sur les ondes de Télé-Québec et RDI pendant trois ans.

De 1992 à 1997, Mme Dupont a été vice-présidente de l’Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ/FNC-CSN) et responsable de la mise sur pied du dossier des Prix de journalisme René-Lévesque, depuis devenus les Bourses AJIQ/Le Devoir. Elle a également été membre du Conseil d’administration de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ). Depuis 2006, elle est revenue au monde de la pige comme journaliste dans les domaines des affaires et de l’économie.

De cet auteur

Recevez notre infolettre qui vous informe sur nos publications et sur nos promotions.